Lors du dépôt du dossier, les entreprises sont priées de présenter:
La commission Technique examine le dossier de l’exposant dans toutes ses rubriques. Elle aura pour mission d’accepter, de refuser ou bien d’exiger des modifications et/ ou des améliorations en fonction du concept du salon et du respect de toutes les conditions d’admission.
Une fois l’admission acceptée, l’exposant doit signer le Contrat de Location du Stand et payer 30% de la totalité des frais de participation.
La participation ne deviendra définitive qu’après signature du contrat qui devra être également revêtu du cachet de l’entreprise exposante et signé par le premier responsable de l’entreprise (Gérant, DG ou le PDG).
Après accord de la commission et avant affectation définitive, l’exposant est invité à fournir les documents suivants:
Ces documents doivent être fournis sur papier et sur support informatique (flash disc).
NB: La hauteur finie est de 4m
Les exposants prévoyant un stand avec mezzanine doivent consulter le Cahier des Charges des Participations (Page 7).
Les mezzanines sont autorisées uniquement sur le côté périphérique de la halle et doivent répondre aux normes de sécurité.
Une attestation de conformité aux normes de sécurité doit être présentée à l’organisateur attestant de la stabilité des structures. Cette attestation doit être délivrée par un organisme de contrôle agréé.
L’exposant admis est tenu de respecter et faire respecter par ses mandataires les textes en vigueur du:
La Société des Foires Internationales de Tunis introduit une nouvelle disposition pour s’assurer que la personne choisie possède la formation et les qualités requises:
NB. L’Architecte/Designer choisi doit obligatoirement se faire agréer par l’organisateur et s’inscrire sur la liste d’agrément.
La conception et la réalisation de l’architecture du stand demeure sous la responsabilité de l’exposant.
La Commission Technique, munie des plans remis par les exposants, sera amenée à vérifier la conformité des stands aux plans validés et pourra refuser tout stand non conforme au projet approuvé.
L’organisateur recommande fermement aux exposants de fabriquer dans leur propre atelier les éléments de construction du stand et non pas sur le lieu d’exposition.
NB. Il est rappelé que l’exposant devra assurer le gardiennage de son matériel et équipement pendant les horaires d’ouverture des halles.
A cette date l’accès des camions à l’intérieur des Halles est strictement interdit.
Les exposants sont informés que faute de respect du délai de fin du montage, ils encourent des pénalités de retard progressives de 250 DT par Heure et pour le mandataire Architecte/Designer le retrait de l’agrément
L’exposant est tenu de faire accrocher la signalisation avant le montage du stand. L’accrochage doit se faire à l’intérieur de l’espace du stand et éviter de gêner le voisinage ou la visibilité de l’espace.
Il est strictement interdit d’occasionner des nuisances sonores à partir d’équipements audio-visuels ou autres.
En cas de non-respect, l’organisateur est en droit de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris la saisie de l’équipement audio-visuel.
Les exposants admis ont l’obligation de participer au Catalogue Officiel des Exposants par une insertion publicitaire de qualité conforme à leur image de marque et à la notoriété du salon.